Escapade à Saint-Jean-de-Luz

///Escapade à Saint-Jean-de-Luz

Escapade à Saint-Jean-de-Luz

Nous aimons beaucoup passer la journée à saint Jean de Luz pour des tas de raisons !

La baie de St Jean vue de la falaise à coté du restaurant l'ilura

La baie de St Jean vue de la falaise à coté du restaurant l’ilura

Tout d’abord la ville est charmante et se balader dans les petites rues piétonnes bordées de jolies maisons basques est très agréable. La baie est magnifique et la mer est calme, parfaite pour les enfants. Promenez vous autour du port, près de la maison de Louis XIV qui s’est marié avec l’infante d’Espagne à Saint-Jean-de-Luz et dans les ruelles du vieux quartier.

La plage très protégée des vagues idéale pour les enfants

La plage très protégée des vagues idéale pour les enfants

La jolie promenade le long de la plage

La jolie promenade le long de la plage

Plusieurs rues piétonnes du centre sont très commerçantes et vous y trouverez toutes les spécialités du Pays basque ainsi que de jolies boutiques de vêtements.

Rues commerçantes

Rues commerçantes

Rues commerçantes

Pour déjeuner ou diner vous avez le choix entre quelques « gastros » incontournables comme le restaurant de l’hôtel La Réserve: l’Ilura. C’est cher mais extraordinaire et l’avantage est que vous pouvez, si vous y déjeuner laisser la voiture au parking et descendre ensuite à Saint-Jean par une jolie promenade. Ce restaurant est situé sur la falaise au dessus de la baie et c’est dans le coin, même lorsque nous n’y déjeunons pas que nous trouvons facilement à nous garer en juillet /aout. Je vous conseille de mettre ce restaurant dans votre GPS et de prendre la rue qui descend vers la baie en face de l’entrée. Elle rejoint le bout de la plage et trouver un  parking dans ce coin est plus facile qu’ailleurs.

Le restaurant gastronomique Ilura

Le restaurant gastronomique Ilura

Autre restaurant à la cuisine raffinée sur la promenade face à la mer : Le Brouillarta que nous avons testé avec plaisir. Seul bémol la terrasse est sans intérêt donc allez y par mauvais temps vous n’aurez pas de regrets.

Le Brouillarta

Le Brouillarta

Dans les ruelles vous aurez également le choix de bistrots sympas, tous généralement corrects.

Les bistros sympa de la vielle ville

Les bistros sympa de la vielle ville

Saint-Jean-de-Luz est également le départ de 2 portions superbes du sentier du littoral dont je vous parlerai dans un autre article.

By |2018-09-03T16:23:47+00:00septembre 3rd, 2018|Tourisme & Promenade|0 Comments

About the Author:

Laisser un commentaire